L ' AMÉTHYSTE La Pierre calmante

L’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), de diaphane à translucide, dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine .

L'améthyste vient du latin amethystus, elle est connue depuis l'antiquité, on a retrouvé des bijoux améthyste que portaient les égyptiens à cette époque.
Les pharaons portaient des pendentifs améthyste. L'améthyste orne également l'anneau de tous les évêques, qui est de la même couleur que leur tenue: le violet.
C'est pourquoi, l'améthyste a été nommée "la pierre des évêques".
Elle était sensé leur apporter une clarté d'esprit.
L'améthyste a également toujours été présente dans les bijoux de la couronne royale britannique. C'est un bijou noble et élégant.

L'améthyste est traditionnellement offerte pour le 48ème anniversaire de mariage.
L’améthyste est la pierre de naissance des enfants nés en février, peut-être à cause d’une association avec l’évêque saint Valentin qui, comme la plupart de ses pairs, portait cette pierre sur son anneau pastoral.
Elle est liée aux planètes Jupiter et Neptune et à l’élément Eau. La géode d’améthyste symbolise le Temple intérieur.
En astrologie chinoise, la gemme est associée au signe du Dragon. Ce signe charismatique évoque la puissance, l’intuition, l’obstination et une capacité naturelle de séduction. Il est le signe des personnalités volontaires et chanceuses, souvent en recherche de pouvoir.

COULEURS: Nuances de violet. 

CHAKRA : 7ème le Coronal . Violet. " Je sais ". 

Signes astro :  Vierge, Sagittaire, Verseau, Poissons

VERTUS: Pierre calmante .

Emotionnelles : * Protège des énergies néfastes. * Amplifie la force intèrieure. * Redonne le courage et la confiance en soi. * Aiguise l'intuition. * Élimine les cauchemards et les insomnies. 

Physiques : * Fortifie le système immunitaire. * Aide à éliminer les toxine. * Préviens les infections. * Aide à combattre l' alcoolisme et toutes dépendances .* Soulage les maux de tête et les migraines.

CONSEILS D' UTILSATION : * Positionner la Pierre sur le chakra correspondant ou autour de vous pendant 20 à 30mn. * Tenir la pierre dans la main pour favoriser la méditation. * Tenir deux pierres dans chaque main pour réequilibrer vos polarités .* En Mandala : Positionner certaines pierres dans un morceau de tissus à placer dans une pièce de votre domicile ( afin d'apporter selon le mandala : protection , chance , amour , vitalité et harmonie . Porter la pierre en bijou sur vous même , ou en pierre roulée dans la poche.

NETTOYAGE : Mettre les pierres dans un recipiant en verre à émerger dans l' eau ou eau salée et laisser tremper durant 2 ou 3 heures à la lumière du jour .pas de soleil pour les Améthystes   .

* les Pierres peuvent être une aide mais ne remplacent en aucun cas un traitement medical. *