LE CRISTAL DE ROCHE/ QUARTZ Pierre de lumière et de pureté

Le cristal de roche, appelé aussi cristal de quartz et quartz transparent est une pierre très connue à travers le monde. Les Anciens pensaient que c’était une eau qui s’était congelée éternellement par les montagnes, au plus haut de leurs sommets.

Le Cristal de roche relie le corps à l’esprit. Elle est sollicitée pour ses propriétés miraculeuses dégageant de l’énergie pure et puissante. C’est un minéral que vous pouvez utiliser pour régler différents types de problème au quotidien, d’ordre matériel, physique, spirituel ou énergétique. En général, cette pierre est utilisée pour attirer la chance et le succès.

Le Cristal de Roche est la pierre la plus courante dans les pratiques de la magie. Selon les Japonais, c’est le symbole de la persévérance et de la grandeur de l’espace. Elle a de grandes capacités à stocker de l’énergie dans un élément. Au premier siècle, cette pierre est utilisée par un mystique chrétien pour se rendre invisible. Ce grand pouvoir a d’ailleurs été démontré devant Jules César.

Le Cristal de roche est la pierre utilisée par les voyants pour lire dans le passé et prédire l’avenir. Cette grande boule de cristal qui montre des flashes est en effet du Cristal de roche. Elle accroît le pouvoir de divination et de clairvoyance. Étant un canal d’énergie, il s’agit d’une pierre des plus sacrées du monde. Elle aide également à retrouver des personnes disparues ou des objets égarés.

Le Cristal de roche a le pouvoir de vous protéger des mauvaises influences en vous donnant une grande clarté d’esprit qui vous permet de garder vos idées et votre point de vue. Le port de cette pierre améliore votre perception des choses. C’est donc une pierre à adopter lorsqu’on a des examens à passer ou une grande décision à prendre.

Elle est également adoptée par les Mayas comme baguette de sourcier aidant à trouver les points d’eau, en haut d’une montagne. Le Cristal de Roche est également déployé pour différents rites. Cette pierre était utilisée, par exemple, pour aider le passage des esprits dans la vie après la mort.

COULEURS : Transparent, incolore .

CHAKRA :  Tous.

VERTUS: Pierre de lumière et de pureté  .

Emotionnelles :  Ouvre l’esprit aux idées nouvelles. * C’est une pierre idéale pour les têtus et les cartésiens. * Permet une forte ouverture énergétique et spirituelles.    * Favorise la médiumnie. * Permet d’atteindre de hauts niveaux de méditation très rapidement. * Permet de stabiliser et harmoniser le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps.

 Physique : * Agit sur les troubles liés au mental . 

CONSEILS D' UTILSATION : * Positionner la Pierre sur le chakra correspondant ou autour de vous ou sur la douleur pendant 20 à 30mn. * Tenir la pierre dans la main pour favoriser la méditation. * Tenir deux pierres dans chaque main pour réequilibrer vos polarités .* En Mandala : Positionner certaines pierres dans un morceau de tissus à placer dans une pièce de votre domicile ( afin d'apporter selon le mandala : protection , chance , amour , vitalité et harmonie ). * Porter la pierre en bijou sur vous même , ou en pierre roulée dans la poche.

NETTOYAGE : Mettre les pierres dans un recipiant en verre à émerger dans l' eau et laisser tremper durant 2 ou 3 heures à la lumière du jour. (Ajouter une pincée de sel ). Faire une fumigation aux feuilles de sauge ou encens . ( pas de soleil pour les noires ). 

* les Pierres peuvent être une aide mais ne remplacent en aucun cas un traitement medical. *