LE NACRE ABALONE La Pierre de guérison

L’Abalone (ou Ormeau en français) est une pierre organique, elle est également appelée Nacre de Paua ou Oreille de Mer. Sa fabrication naturelle se fait en accord avec le rythme de la nature. Le lieu de vie du mollusque confère à cette nacre une forte puissance vibratoire.

Sa signification symbolique varie peu au cours des siècles et selon les ethnies. Pour les Polynésiens elle représente la Grande Déesse de l’océan Pacifique. Les amérindiens la nomme Mother of Pearl et l’utilise pour la fabrication d’objets rituels sacrés ou pour effectuer la fumigation lors de rituel chamanique. Les Mayas utilisaient ses vertus réparatrices pour des implants dentaires.

Ce coquillage correspond particulièrement bien au courant des émotions, de l’intuition et de la lune. Pierre protectrice, elle aide en cas de coup dur, elle accompagne l’harmonisation de votre féminin grâce à sa nature est Yin. Son apparence est un nuancier de couleurs irisées comprenant des reflets bleu, vert, rose, violet ou noir. Ses teintes sont un éventail des couleurs de l’arc-en-ciel.

COULEURS : arc-en-ciel .

CHAKRA :  le 2 ème , le Sacré , Rouge, " Je suirvis  "

VERTUS: Pierre de guérison .

Emotionnelles :  Favorise de la guérison physique, émotionnelle et spirituelle  * Rééquilibre le corps et l’esprit. * Favorise la connaissance de notre nature profonde en nous mettant plus en accord avec ce que nous sommes et ce que nous voulons. * Accroît la tolérance, favorise la prise de responsabilité de ses actions et réduire le sentiment d’inquiétude, voir de frustration. * Soigne les blessures sentimentales et aide au développement des l’instinct maternel.

Physique : * Active l’eau de votre corps afin d’en accroître la circulation et de mieux drainer le corps. Elle est le complément idéal pour votre perte de poids.
* Détient des propriétés régénératrices sur les os. * À des propriétés bienfaisantes sur le système digestif. * Combat certains maux tels que la fièvre, les maladies oculaires et le manque de calcium.

 CONSEILS D' UTILSATION : * Positionner la Pierre sur le chakra correspondant ou autour de vous ou sur la douleur pendant 20 à 30mn. * Tenir la pierre dans la main pour favoriser la méditation. * Tenir deux pierres dans chaque main pour réequilibrer vos polarités .* En Mandala : Positionner certaines pierres dans un morceau de tissus à placer dans une pièce de votre domicile ( afin d'apporter selon le mandala : protection , chance , amour , vitalité et harmonie ). * Porter la pierre en bijou sur vous même , ou en pierre roulée dans la poche.

NETTOYAGE : Mettre les pierres dans un recipiant en verre à émerger dans l' eau et laisser tremper durant 2 ou 3 heures à la lumière du jour. (Ajouter une pincée de sel ). Faire une fumigation aux feuilles de sauge.

* les Pierres peuvent être une aide mais ne remplacent en aucun cas un traitement medical. *